Témoignages

  • Le cycle MBSR animée par Alice, suivie en décembre janvier dernier, a ouvert des pistes au delà de ce que j'imaginais de la pratique de la méditation. Alice a été particulièrement réceptive, pertinente et disponible au besoin. Merci beaucoup Alice ! Longue vie à tes cycles et au plaisir d'assister à d'autres de tes pratiques.

    Sophie S.

  • Merci Alice pour le cycle MBSR. Pour ton écoute et ta bienveillance. Une expérience qui à changée ma perception de l'instant présent et de mes propres émotions.

    Thomas

  • Merci! Merci Alice pour ton écoute, ton attention, le timbre de ta voix, ta bienveillance auprès de tous ceux du groupe...et que sais-je encore! C'était long ces huit semaines et en même temps tellement court! Mais quel chemin parcouru pour moi qui n'y connaissais rien et qui repars avec un bagage riche et éternel. Que de ressentis nouveaux! J'accueille désormais la vie!

    Elisabeth

  • Grâce à Alice et au soutien du groupe, j'ai pu apprendre à (ré) découvrir la magie de l'instant présent, l'émerveillement, la curiosité, la douceur, la bienveillance et le non-jugement. La méditation pleine conscience fait désormais partie de mon quotidien. Je me sens nourrie, grandie et pleine de gratitude. Merci ! Ce n'est que le début du chemin et je suis curieuse de tous les enseignements que vont encore m'apporter cette pratique.

    Sophie

  • Un grand merci à Alice pour ce programme si riche d'enseignement. L'espace d'un instant, prendre le temps sans jugement, de se poser pour se centrer et se (re)trouver. Redécouvrir la beauté de sa créativité. Et réapprendre à vivre avec légèreté. ***MERCI***

    Céline

  • Super programme ! Un incontournable en cette période particulièrement anxiogène. Super animatrice! Je recommande !

    Katy

  • J’ai participé à la 1ère expérimentation MBSR au sein de mon entreprise Air France au début de l’année 2019. Ça m’a fait un bien fou.....et ça continue! J’ai découvert beaucoup de choses mais je voudrais insister sur 3 points importants et simples qui m’accompagnent encore aujourd’hui : La méditation de pleine conscience est avant tout corporelle. Avant le MBSR je disais souvent : mon corps est mon meilleur ami. Après le MBSR, non seulement je le pense toujours mais je le vis aussi et je l’expérimente surtout en pratiquant le scan corporel. Pendant les 2 mois de pratique j’ai en quelque sorte retrouvé mon corps, la totalité de mon corps et j’en ressentais vraiment le besoin. Aujourd’hui il me semble que mon corps devient plutôt le corps et c’est nouveau à chaque fois , ça s’amplifie. L’importance « centrale » du souffle et de la respiration qui est un lieu de sécurité et de stabilité . Tout part de là et tout y retourne. Avant le MBSR je prêtais déjà attention au souffle car j’aime chanter et nager mais c’était pensé et vécu sous l’angle de la difficulté et de la frustration : « je suis en apnée, je ne vais pas y arriver ». Aujourd’hui je m’affolle moins et je me dis que ça va aller, que cet ancrage est en moi et que personne ne peut me le ôter. Aucune recherche de performance ou de résultats, aucun jugement. Quel bonheur ! Ne rien faire, être là tout simplement. Pour moi , prendre conscience d’exister est un acte éminemment spirituel. Pouvoir prendre le temps de l’expérimenter chez moi et en entreprise , c’est-à-dire l’expérimenter avec d’autres collègues est une vraie ouverture. Je ne pensais pas que cela était possible. Il fallait oser ! Bravo !

    Jeanne

  • J’ ai participé à l’automne dernier au programme MBSR animé par Alice. Ce programme de 8 semaines m’a fait découvrir le non jugement et la force du moment présent . Alice a su par sa présence, sa disponibilité et son écoute accompagner mon apprentissage. Aujourd’hui je suis heureuse de poursuivre au quotidien cette pratique et la recommande vivement . Alice, je te remercie pour tes enseignements et ton soutien. Caroline

    Caroline